La première édition de TomorrowWorld (2013) a connu un énorme retentissement. Il n’y a pas eu que les médias belges qui ont été  très élogieux sur la première édition à l’étranger de Tomorrowland. Les Américains ont pleinement profité du festival et furent également très impressionnés par l’organisation.

Scelta Mobility a élaboré un plan de mobilité avec une série de partenaires locaux. Au départ, notre approche a été  accueillie avec scepticisme. Nous aurions dû mieux nous préparer aux longues files qui avaient eu lieu des heures durant lors d’événements précédents. Mais ces files ont disparu. La pression sur les environs fut extrêmement limitée. Un mélange de mesures organisationnelles et techniques en termes de trafic a permis d’avoir moins de circulation que prévu grâce à une plus grande occupation des voitures et à l’énorme succès des services de navettes vers les différentes destinations à Atlanta. Le trafic est resté sur les itinéraires d’accès et de sortie prévu et a épargné les quartiers environnants.  

Pendant le festival, la situation était évaluée en permanence à l’Event Control Center où l’on collectait et analysait toutes les informations. Les corrections étaient apportées par des collaborateurs sur le terrain, par la police et par des messages sur les réseaux sociaux et autres médias. Grâce à une bonne estimation de la situation locale, de nombreuses concertations préalables avec les intervenants locaux dans et en dehors du festival, on a évalué le plan de mobilité de manière positive et il servira déjà de base pour de nombreux autres événements sur ce site.

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