Fin septembre, nous avons clôturé la saison des  festivals avec TomorrowWorld 2014 à Chattahoochee Hills près d’Atlanta. Scelta Mobility s’est chargé du plan de mobilité pour cette deuxième édition. Ce fut notre troisième projet aux USA.

Faire un plan de mobilité pour un festival aux USA ressemble très fort à un plan de mobilité pour un festival belge. Les principes de base sont en effet les mêmes. Sa réalisation est par contre très différente. Il faut en effet tenir compte des réglementations et des habitudes locales. Nous avons travaillé pour nos clients américains en tant qu’experts indépendants avec différentes parties: l’organisateur du festival, les autorités locales, la police et des dizaines d’autres collaborateurs. Nous avons exporté nos connaissances sur notre expérience de la mobilité lors de grands événements et nous avons fait en sorte que notre vision et notre approche coïncident au mieux avec le contexte local. Les collaborateurs locaux l’ont complétée avec leur connaissance du terrain et leur réseau local, la connaissance de la règlementation locale, etc.  Notre expérience, notre expertise et notre respect des us et coutumes locaux, nous ont permis de proposer également à l’étranger une solution de mobilité sur mesure.

Mais faire des plans de mobilité pour des festivals étrangers n’est pas à sens unique. On tire aussi de nombreuses leçons des contacts avec les professionnels locaux. La confrontation avec une autre méthode de travail, d’autres habitudes, une autre vision est enrichissante et nous inspire pour nos autres projets. Nous agrandissons notre réseau, également à l’étranger. De cette manière, Scelta Mobility, reste la référence quand il s’agit de mobilité pour les événements. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous vous informons quelques fois par an sur nos mises à jour et notre offre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.