Le week-end des 19 et 20 juin a été entièrement consacré au 200ème anniversaire de la bataille de Waterloo. De nombreuses personnalités, la famille royale et quelques 60.000 spectateurs se sont rendus à Waterloo les 19 et 20 juin pour la reconstitution historique de la bataille. Un tel nombre de visiteurs pour un spectacle de 2 heures dans un cadre verdoyant sans accommodations nécessite une bonne préparation. Le plan de mobilité n’est qu’un maillon dans l’ensemble du processus avec deux fers de lance importants:  la propagation du flux des visiteurs et l’offre ainsi que la promotion active d’alternatives à la voiture.

Curieux de connaître le rôle de Scelta Mobility dans cette bataille? Ecoutez Bart Busschaert, un de nos collaborateurs sur place, ici.

Les 19 et 20 juin de nombreuses activités ont été organisées sur le site de Waterloo. On pouvait visiter les camps militaires, il y avait un marché historique… Une excursion d’une journée idéale pour toute la famille avec comme apothéose, la reconstitution de la bataille de Waterloo. Toutes ces activités ont permis d’échelonner l’arrivée des visiteurs. La mise en place de trains supplémentaires, la mise à disposition d’un grand nombre de places de stationnement pour les vélos et la possibilité de venir à Waterloo en autocar ont permis d’étaler l’arrivée et le départ des visiteurs au travers des différents moyens de transport. Depuis de longs mois, une préparation intensive avec les partenaires concernés, la police et les instances gouvernementales ont permis aux visiteurs d’accéder et de quitter le site aisément et sans problèmes.  La police évalue à juste titre un bilan positif de la sécurité et de la mobilité pour cet événement.

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