Repousser les limites
Mysteryland Bethel Woods a été pour Scelta Mobility le deuxième projet aux Etats-Unis après TomorrowWorld. Le plan de mobilité est de fabrication belge et avec les partenaires locaux, nous nous sommes chargés de sa réalisation sur place. En tant qu’experts indépendants, nous avons travaillé avec l’organisateur du festival, les pouvoirs locaux, la police, les gestionnaires de Bethel Woods Center for the Arts et des dizaines de collaborateurs (stewards de parking, sociétés de bus, security, …) pour réguler correctement le trafic vers et depuis le site du festival.
Les principes de base d’un plan de mobilité sont identiques à ceux de nos projets belges : amener les visiteurs le plus rapidement possible à destination et la même chose quand ils rentrent chez eux, offrir le plus d’alternatives possibles à l’auto afin d’étaler les flux de visiteurs sur différents moyens de transport, un modal split durable et maintenir les nuisances pour la circulation régulière et pour les riverains au niveau le plus faible possible.
L’élaboration est 100% américaine. La dimension des parkings et les coupe-feu selon la règlementation locale, des bus scolaires jaunes pour les services de navettes vers les campings et les hôtels voisins, des services de navettes longue distance vers New York, Philadelphie, et les aéroports les plus proches, concertation avec le New York State Department of Transportation, collaboration avec la New York State Police, security search des véhicules à l’entrée, ...
Notre expérience, notre expertise et notre flexibilité nous permettent de proposer aussi à l’étranger une solution sur mesure pour chaque événement.
Nous vous informons quelques fois par an sur nos mises à jour et notre offre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.