Scelta est le mot italien pour choix et il traduit parfaitement notre philosophie. Qui dit mobilité dit faire des choix. Où vais-je? Comment y vais-je? Quand y vais-je? Avec qui y vais-je? Quel itinéraire est-ce que je prends? Chacune de ces phases du processus de choix offre des possibilités pour intervenir. En offrant des bonnes alternatives, il est possible d’avoir des possibilités de choix équivalentes.

Katrien Backx Licenciée en Sciences économiques commerciales d’entreprise

Katrien Backx est licenciée en Sciences économiques commerciales d’entreprise (Université de Gand), elle a suivi une formation à l’Ecole supérieure « Hogeschool Verkeerskunde » de Diepenbeek.  Depuis l’an 2000 elle travaille dans le secteur de la mobilité.  Tout d’abord pour le service de mobilité de la province du Limbourg où elle a, entre autres, participé à l’élaboration du réseau fonctionnel pour les cyclistes, elle a assuré le suivi des plans de mobilité communaux et mis en place les plans de transport au service des écoles.  De 2003 à 2014 elle a travaillé pour un bureau d’étude où elle a participé à la création de Mobidesk Limbourg.  Elle a travaillé pour de nombreuses entreprises (entre autres la province d’Anvers, le CPAS. de Louvain, Janssen Pharmaceutica, Ethias), où elle a mis en place des plans de transport pour les entreprises, elle a étudié les informations de disponibilité et établi des mobiscans.  Elle a participé à de nombreux projets Européens (entre autres EcoMobility Shift et Cyclelogistics Ahead). Ensuite elle a travaillé plus de 2 ans en tant que manager de projet à l’Institut Flamand de Mobilité (VIM).  Elle s’occupait de la coordination de projets pour l’utilisation de vélos électriques pour les navettes de travail, des budgets de mobilité et de la recherche de moyens pour éviter les files lors du shopping.  Elle a lancé le projet Lean & Green Personal Mobility, un projet qui encourage les entreprises à réduire les émissions de CO2 pour la mobilité des personnes.

Bart Busschaert Expert en mobilité et manager

Bart Busschaert a commencé sa carrière dans la mobilité au début des années 2000 où il a collaboré au lancement du carsharing en Belgique. En 2007, il est passé dans un bureau d’étude où il a travaillé comme expert en mobilité sur différents projets. Il coordonnait ainsi entre autres les projets pour réduire les nuisances lors de travaux routières, a travaillé comme coordinateur en mobilité pour Tomorrowland, Rock Werchter et d’autres grands évènements et il a donné des conseils à de nombreux festivals, grands ou petits, lieux d’évènements, lieux de réunion, attractions touristiques, ... Après plus de 10 ans passés dans le secteur de la mobilité, Bart Busschaert a lancé Scelta Mobility. En tant que manager, il a travaillé sur de nombreux projets de mobilité en Belgique et à l’étranger. Il est en outre impliqué dans différentes formations sur le trafic et la mobilité pour des groupes-cibles très différents allant des demandeurs d’asile, en passant par les syndicats, les étudiants en event management et les professionnels du secteur de la mobilité. 

Michiel De Meyere Master en Géographie

Michiel De Meyere a obtenu en 2014 son Master en Géographie à l’Université de Gand. Après ses études, il a travaillé à l’Université d’Anvers en tant qu’étudiant doctorant en économie de transport. Il y a collaboré au projet flamand 'Stedelijke logistiek en mobiliteit' (Logistique et mobilité urbaine) dans lequel il a analysé le comportement du navetteur Belge.    

Michiel a commencé début 2016 chez Scelta Mobility un nouveau défi où il peut mettre à profit ses connaissances et son expérience en économie de transport dans la recherche de différentes solutions de mobilité.

Ine De Schutter Master en Sciences de la Mobilité

Après avoir obtenu son diplôme de Bachelier en Gestion facilitaire à la KaHo Sint-Lieven, Ine a poursuivi ses études à l’Université de Hasselt. Elle y a obtenu un diplôme de Master en Sciences de la Mobilité avec la Gestion de la Mobilité comme orientation diplômante. Pour sa thèse de master, Ine a étudié le comportement de déplacement de personnes à mobilité réduite.

Lors d’une première expérience de travail au bureau d’étude Vectris, elle s’est forgée une expérience en réalisant des mobiscans, des rapports d'incidences sur la mobilité, des plans de signalisation, des réglages des feux de signalisation  et des modèles dynamiques de trafic.

Ine combine sa base théorique avec une approche pratique remarquable. Chez Scelta Mobility, elle a collaboré à de nombreux projets pour le départ du Tour de France à Anvers, le concert de One Direction au Stade Roi Baudouin et le Color Run à Hemiksem. Elle a également travaillé sur le plan de signalisation pour Imec à Louvain et sur un plan de mobilité pour le Domaine Récréatif Provincial De Schorre à Boom.

Ward Ronse Master en Géographie / Master en développement urbain et aménagement du territoire

Ward Ronse a obtenu un Master en Géographie. Il a poursuivi ses études avec une Master en développement urbain et aménagement du territoire et a combiné cela avec un job de collaborateur scientifique auprès du Département Mobilité  et Aménagement du Territoire de l’Université de Gand. Ce contexte lui a donné une base solide et très large pour pouvoir trouver des solutions sur mesure aux situations de mobilité.

Depuis 2014, Ward travaille pour Scelta Mobility. Il a collaboré à la réalisation de plans de mobilité pour des événements tels que Rock Werchter, Tomorrowland, Biënnale Interieur, Graspop Metal Meeting, Antwerp 10 Miles & Marathon, etc. et en a assuré la coordination. Il a également travaillé notamment à une étude de mobilité pour Antwerp Expo, Plopsaland La Panne, Brussels Expo et d’autres lieux publics. Il a ainsi collaboré en 2015 à une étude sur les effets de la mobilité des centres commerciaux dans la région bruxelloise.

Frederik Vervaecke Licencié en physique / Docteur en sciences

Frederik Vervaecke a obtenu son doctorat en sciences en 2005 à l’Université Catholique de Leuven (KULeuven). De 2005 à 2008, il a travaillé dans la recherche au « Centre de recherche routière » à Sterrebeek. En 2009 il poursuit sa carrière chez Bekaert, respectivement comme projectmanager, teamleader new business development et enfin comme product and process development manager. 

Depuis 2008, Frederik participe en tant que collaborateur freelance à divers projets de mobilité tels que : Rock Werchter, Tomorrowland, Interieur, The Tall Ships Races, … Depuis début 2013, Frederik s’investit en tant que partenaire au lancement de Scelta Mobility et participe activement en coulisses pour l’élaboration de nombreux projets. De par ses expériences de travail antérieures, il apporte une solide expérience en «project and people management».

Voulez-vous devenir notre nouveau collègue?

Voulez-vous devenir notre nouveau collègue?

Nous recherchons toujours les perles rares passionnées par le trafic et la mobilité pour rejoindre notre équipe. Si cela vous tente, n’hésitez pas à nous contacter. Envoyez-nous un e-mail avec votre CV ou appelez-nous pour de plus amples informations.